ACCUEIL

BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE BIBLIOTHEQUE KIOSQUE VIDEOS AFFICHES



DICK RIVERS                                                            ECRIVAIN ET COMEDIEN


CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

MENU

ETAT CIVIL

ITINERAIRE D'UN ENFANT DU ROCK

LES CHATS SAUVAGES

EN SOLO

PASSAGE A VIDE

PURE ROCK'N'ROLL

RETOUR SUR SCENE

ECRIVAIN & COMEDIEN

THEATRE & TELEVISION

LE CANADA

L'HOMME SANS AGE


MISTER "D"

RIVERS


ODE à DICK

          En 1999, Dick tourne son premier film "La Candide Madame Duff"avec Jean-Pierre Mocky et donne prés de 60 concerts en France, Belgique et Suisse.

   

 

 

 L'année du nouveau millénaire débute par un concert à   Paris, le 28 mars, puis Dick repart en Province et à   l'étranger pour une nouvelle série de concerts. En novembre 2000, il retrouve Austin (Texas) pour enregistrer l'album qui marquera ses 40 ans de carrière. Mais avant, on le retrouve avec un roman au printemps 2001, deuxième essai après "Complot à Memphis" en 89. Toujours situé aux Etats-Unis, "Texas Blues" aconte une histoire d'amour sur  fond de rock'n'roll.

             

 

 

Régulièrement, Dick revient à   la musique. En octobre, sort un nouvel opus intitulé "Amoureux de vous" réalisé en collaboration avec Patrick Coutin. Les textes ont été confiés à   des gens aussi différents que Philippe Labro, Francis Basset ou Thierry Sforza. Si les arrangements sont souvent sirupeux, la pochette de l'album se charge de rappeler l'esprit rock'n'roll qui est censé animer Dick : une pin-up avec dans le dos, un tatouage à   l'effigie du chanteur ! A 56 ans, le rocker fait son chemin tranquillement alliant la variété au rock'n'roll "à   papa".

 

 

Un chemin qui croise les ondes radiophoniques de France Bleu, sur laquelle Dick présente, dés septembre 2002, "Very Dick", une émission retraçant la grande histoire du rock. Par ailleurs, il continue à   donner des concerts dans l'Hexagone et s'illustre notamment au Petit Journal Montparnasse les 24 et 25 octobre.  Hors scène, il prète sa voix au tigre Shere Kahn dans le dessin animé de Walt Disney "Le livre de la jungle 2" . Parallelement le DRC (Dick Rivers Connexion) sort

" le Dicktionnaire EncyclopeDick "

 

 

 ,

 

 

un superbe ouvrage regroupant l'intégralité de sa discographie française et étrangère.



               
     
 

Véritable expérience cinématographique en 2003 : Dick Rivers tourne dans la comédie de Jean-Pierre Mocky, "Le Furet" , aux côtés de Jacques Villeret et Michel Serrault.

 

 

        

 

Le 7 octobre sort son album "Autorivers"  un best of qui reprend les 20 plus grands titres du rocker à   la banane. A noter la présence de deux titres écrits par Axel Bauer, "Je traverse sans regarder"  et "Je m'en fous" .

  

 

 

 

Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.

La derniére mise à jour de cette page date du 13/06/24

 

Exalead

TOUTE LA MUSIQUE SUR RAMDAM.COM/font>/A>p>