ACCUEIL

BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE BIBLIOTHEQUE KIOSQUE VIDEOS AFFICHES



DICK RIVERS                                                               

PURE ROCK'N'ROLL


CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

MENU

ETAT CIVIL

ITINERAIRE D'UN ENFANT DU ROCK

LES CHATS SAUVAGES

EN SOLO

PASSAGE A VIDE

PURE ROCK'N'ROLL

RETOUR SUR SCENE

ECRIVAIN & COMEDIEN

THEATRE & TELEVISION

LE CANADA

L'HOMME SANS AGE


MISTER "D"

RIVERS


ODE A DICK

Les années 80 sont là et toujours le même Dick Rivers, immuable, fidèle à son style, à son perfectionnisme, à son professionnalisme, colportant ses rock'n'slows imparables. De somptueux originaux ainsi que des adaptations soignées (Righteous Brothers, Dave Edmunds, Platters) s'enchaînent alors et ce sont "Cinderella" puis "Les Yeux D'Une Femme" bientôt suivis de l'hommage de Dick à sa ville natale en 1984 avec le remarquable "Nice, Baie Des Anges" .

         

 

C'est aussi l'époque où Dick devient homme de radio sur "RMC" pour conter l'histoire de la rock et de la pop-music. L'année 1986 voit la sortie du premier livre de Dick "Hamburger, Pan-Bagnat, Rock'n'Roll, etc. ".   Recueil retraçant une partie de ses mémoires. 

 


Cette nouvelle décade se clôture avec un double album évoquant tous les styles de musique rencontrés en 30 ans de carrière.
Le fil conducteur : l'histoire d'une star mythique des années 50, "Linda Lu Baker" , avec la participation de Francis Cabrel, Bill Baxter, Liane Foly, le groupe Gold, le Golden Gâte Quartet, Félix Gray, Eddy Mitchell et Frédéric Mitterand.

 

 

         

 

Alain Juppé lui remet la médaille de la ville de Paris pour 25 ans de bons et loyaux services dans le cœur des français l'année suivante.  

C'est également en 1989 que Dick devient romancier avec la publication de son roman "historico-politico-rock'n'rollesque" : "Complot A Memphis" .

        

 

EN 1990, séduit par les nouveaux horizons qu'offre     l'image télévisuelle, Dick Rivers avec la complicité de son fils Pascal dit "Kerm", tourne aux Etats-Unis une série d'émissions pour le petit écran "Dick Rivers dans tous ses Etats"  diffusée sur Antenne 2.

A la fin de l'année, il remonte sur scène avec son ami Francis Cabrel pour un "Rock'n'Roll show" exceptionnel où ils interprètent uniquementdes standards du rock'n'roll en anglais. En 1991, sous le haut patronnage de son ami Paul McCartney, Dick Rivers se rend à Austin,

Texas afin d'y enregistrer un album hommage à l'œuvre du regretté Buddy Holly,une fois encore entouré des meilleurs spécialistes locaux (Charlie Sexton, Leroi Brothers) ; titre de l'événement "Holly Days In Austin" proposé en deux versions, l'une en "Français" et l'autre en "Anglais" En 1993, à l'initiative du producteur Guy Cloutier, une compilation intitulée "Les Grandes Chansons" est éditée au Canada.  Il s'agit de quinze titres ayant fait le Top là-bas entre 1961 et 1969. Le disque grimpe très vite à la toute première place du Top 20 francophone et y reste pendant 16 semaines devenant disque d'or puis disque de platine (125.000 exemplaires vendus pour 5.000.000 de francophones).

 

 

 

Une tournée est mise sur pied et après plus de vingt ans d'absence, c'est le triomphe pour Dick qui interprète ses succès période sixties mais aussi plus récents.  

L'album "Holly Days In Austin" rebaptisé "Les Grandes Chansons De Buddy Holly"  bénéficie immédiatement d'une parution en anglais et en français au Canada entrant lui aussi dans les charts.

 Devant un tel engouement, EMI France décide de tenter une expérience similaire avec une présentation luxueuse qui regroupe pour la toute première fois sur compact-disc tous les principaux hits de Dick Rivers toutes périodes confondues,

 

                          

 

C'est "Very Dick" présenté sous deux formules : l'indispensable en 20 titres et l'incontournable en 60 titres (triple album) avec livret complet retraçant par le texte et l'image 30 ans de carrière bien remplie..

 

             

Le succès, une fois encore, est au rendez-vous et c'est un nouveau disque d'or (plus de 100.000 unités vendues). De son côté, au Québec, Guy Cloutier ne reste pas inactif et nous offre le tout premier album "live" enregistré au "Capitole" publié en juillet 1994, curieusement le premier disque en public après 33 ans de chansons.

La derniére mise à jour de cette page date du 13/06/24

Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.

Exalead

TOUTE LA MUSIQUE SUR RAMDAM.COM/font>/A>p>