ACCUEIL

BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE BIBLIOTHEQUE KIOSQUE VIDEOS AFFICHES



DICK RIVERS                                                                RETOUR SUR SCENE


CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

MENU

ETAT CIVIL

ITINERAIRE D'UN ENFANT DU ROCK

LES CHATS SAUVAGES

EN SOLO

PASSAGE A VIDE

PURE ROCK'N'ROLL

RETOUR SUR SCENE

ECRIVAIN & COMEDIEN

THEATRE & TELEVISION

LE CANADA

L'HOMME SANS AGE


MISTER "D"

RIVERS


ODE à DICK

   

     En 1995, G.W. Bush lui décerne le certificat

      de Citoyen d'honneur de l'Etat de Texas.

 

 

    

 

L'album "live" enregistré au "Capitole" coïncide avec les grandes fêtes de la Province de Québec et Dick est de nouveau invité à se produire sur scène dans plusieurs festivals où il obtient un énorme succès.

Durant l'été 1994, Dick retrouve Austin, Texas et plus particulièrement le studio de Pedernales de son ami Willie Nelson afin d'enregistrer les bases de l'album "Plein Soleil" entouré des meilleurs musiciens texans sous la direction de l'excellentissime Patrick Coutin  "J'Aime Regarder Les Filles" Cet album est sorti chez WEA le 28 avril 1995, presque 34 ans jour pour jour après l'édition de son tout premier 45 tours lorsqu'il n'avait que 15 ans, il est considéré par lui-même et par beaucoup comme l'album du renouveau.  

 

C'est enfin le retour sur scène tant attendu par son public le 14 novembre 1995 à Paris où il se produit pendant 10 jours à Bobino. Le succès est unanime et une tournée en province démarre en 96 après que Nagui (FR 2) lui ait consacré

un spécial "TARATATA" entouré de ses meilleurs musiciens et amis dont Chris Spedding et Peter Kingsberry.

 Dick Rivers incarne au travers de ses chansons le rêve américain et son dernier album "Plein Soleil"  vient ajouter une nouvelle pierre précieuse à un édifice érigé voilà 35 ans et perpétuant cette légende belle et bien vivante du rock français. Avant de retrouver sur scène l'ambiance chaude des festivals en juillet (Les Francofolies, en compagnie de Johnny Hallyday, à La Rochelle, et le Festival Country à Mirande), Dick  réunit sa "grande famille" le 24 avril 1996 dans le site magique de Disneyland pour fêter en concert ses 50 printemps et ses 35 ans de carrière !

Suite logique de son retour sur scène, le premier double album "live" de la carrière de Dick sort en France en décembre 1996. "Authendick"  est l'intégrale des concerts donnés à Bobino en novembre 1995.

 

Commercialisé par BMG-RCA, cet album est l'événement pour tous ceux qui sont sen sibles aux chansons et au répertoire de Dick.

           

Ceci est le prélude à une année 97 très chargée qui débute  par un rendez-vous à l'Olympia le 9 janvier 1997 pour fêter la sortie de ce CD en public. Dick Rivers y retrouve ses musiciens habituels dirigés par Chris Spedding à la guitare et, cerise sur le gâteau, l'ex-Rolling Stone Mick Taylor, venu en invité pour ce concert unique !

Au printemps 1997, les plus fidèles admirateurs sont comblés avec la réédition au club Dial des quatre 25 cm de Dick Rivers et des Chats Sauvages en CD's mais présentés dans leur format original, sous pochettes 25 cm. La reprise des concerts se poursuit jusqu'en juillet, date où Dick s'envole pour Austin, Texas, en compagnie de son inséparable complice Patrick Coutin, afin d'enregistrer les bases d'un nouvel album avec la crème des musiciens américains

(Jim Keltner, David Grissom, Mitch Watkins, Larry Seyer, etc.). Courte escale à Paris en octobre et direction Bruxelles (studios ICP) pour le mixage de "Vivre Comme Ça" , titre retenu pour ce nouvel opus ! Entre temps, BMG-RCA réédite en CD six albums dans une collection intitulée "Les originaux de Dick Rivers" : "Bye Bye Lily"  et "Dick'n'Roll "  de 1971. "The Rock Machine"  de 1972. "Je Continue Mon Rock'n'Slow"   de 1978, "De Luxe"  de 1979 et "Sans Légende"  de 1982.

        

Le premier extrait de "Vivre Comme Ça" en simple est édité en décembre 1997 mais il faut patienter jusqu'au 9 février Î998 pour découvrir le nouvel album dans son intégralité avec en prime une édition limitée sous la forme "d'un luxueux coffret"  agrémenté de trois cartes postales inédites.

Dick Rivers a pris un nouveau rendez-vous avec son public à compter du 24 avril (une date porte-bonheur !) au Casino de Paris avant de sillonner de nouveau les routes de France et d'ailleurs...

 

La derniére mise à jour de cette page date du 13/06/24

 

Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.

                                                                                                                       

Exalead

TOUTE LA MUSIQUE SUR RAMDAM.COM/font>/A>p>